Ester Asbjornsdottir

Conseiller juridique

Ester est un conseiller juridique avec plus de treize ans d’expérience à Monaco.

Elle a commencé sa carrière dans un cabinet de juristes international à Monaco, où elle a travaillé pendant huit ans comme conseiller juridique, après avoir obtenu une maîtrise en droit français à l’Université de Nice Sophia-Antipolis. Elle a travaillé sur diverses questions juridiques pour le compte des clients du cabinet, en particulier en droit des affaires, droit des contrats, droit bancaire et financier.

En 2014, Ester a rejoint une banque de premier plan à Monaco en tant que conseiller juridique. Elle y traitait de questions de conformité, de secret bancaire et de confidentialité, de protection des données (y compris les déclarations de protection des données de Monaco), de lutte contre le blanchiment d’argent, de financement du terrorisme, de corruption, de réglementation, de FATCA, de documentation contractuelle (rédaction et revue) et entretenait des relations avec les autorités bancaires/financières monégasques et françaises.

En ce qui concerne les clients de la Banque, elle a été amenée à travailler sur les sujets suivants: succession, prêts, constitution de suretés, vente de produits bancaires, etc. (régulièrement en collaboration avec les Notaires et Avocats-Défenseurs de la place).

Aujourd'hui, en 2019, Ester apporte ces nombreuses compétences à Tempest, où elle agit pour le compte de clients institutionnels, professionnels et privés.

Ester parle couramment anglais, français et islandais.

Pour plus d'informations ou pour contacter un de nos experts, veuillez appeler le +377 97981097