William Easun

Managing Partner

William est un conseil juridique anglais reconnu qui a commencé sa carrière dans un cabinet de juristes anglais à Paris, avant de s'installer à Monaco en 1981. Il n'a pas quitté la Principauté depuis, devenant associé du cabinet Frere Cholmeley Bischoff, puis plus tard Eversheds et ensuite Lawrence Graham.

William a assuré la direction de ces cabinets à Monaco pendant de nombreuses années. Reconnu pour son expertise dans le conseil aux particuliers en matière de droit international privé, il continue d'être apprécié comme l'un des principaux conseils de la clientèle privée monégasque.

En 2012, William a créé Tempest avec son associée Nathalie Tanzi, spécialisée dans le conseil international sur des questions non contentieuses, tant pour des clients privés que pour des sociétés. La pratique de William se concentre sur le travail avec les particuliers de toutes nationalités, y compris les entrepreneurs, les sportifs, les investisseurs, les gestionnaires de hedge funds, les courtiers et les Single Family Offices.

En plus d'offrir des conseils sur l’installation à Monaco, il aide également à la planification testamentaire et successorale dans un contexte multi-juridictionnel, les questions de capacité et de tutelle, et l'utilisation de trusts.

William conseille le Gouvernement princier dans son rôle de membre fondateur du Conseil Stratégique pour l'Attractivité spécialement créé par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II en 2011. Les questions qui y sont débattus portent sur: vivre et travailler à Monaco, la finance, l'immobilier, la qualité de vie et le yachting.

Il a également siégé à la Commission du Gouvernement Princier qui a contribué à l'adhésion de Monaco à la "Convention de La Haye de 1985 sur la loi applicable aux trusts et sur leur reconnaissance", qui a eu lieu en 2008.

William est de nationalité britannique et parle couramment l'anglais et le français. Il est membre de la Law Society of England & Wales, de la Society of Trusts and Estates Practitioners/STEP et président du centre de Monaco de l'Institute of Directors/IoD.

Pour plus d'informations ou pour contacter un de nos experts, veuillez appeler le +377 97981097